lundi 20 juin 2011

Le Flash de La Courneuve, champion de France de football américain

Le Flash de La Courneuve, champion de France de football américain

Le Flash de La Courneuve a battu les Centaures de Grenoble 45 à 27 et a remporté son 9e titre de champion de France de football américain, samedi au Stade de Charlety à Paris.

Le club de la banlieue parisienne, trois fois finaliste du championnat européen des clubs champions, a parfaitement tenu son rôle de favori bousculant les Centaures dès les premières minutes du match. "Nous n'avons pas été assez créatifs en début de rencontre et les Flash ont réalisé un bon jeu au sol, ce qui était la clé du match", a déclaré Charles-Antoine Sinotte, le quaterback des Centaures.

LA COURNEUVE DEVANCE AIX-EN-PROVENCE

Les Centaures se retrouvaient finalistes alors qu'ils étaient tout juste promus en D1 cette année. Large vainqueur malgré une belle résistance grenobloise en fin de match, le Flash profite donc de son sixième sacre en sept ans pour établir un record : en décrochant son 9e bouclier de champion de France, le club de La Courneuve devient le plus titré avec une couronne de plus que les Argonautes d'Aix-en-Provence.

Ce résultat confirme l'excellente saison du club d'île de France qui n'aura concédé qu'une seule défaite en saison régulière. Les champions ont été capables de reproduire la performance réalisée il y a quelques semaines face aux Grenoblois, qu'ils avaient battus (44-13) en saison régulière, le 21 mai dernier.